ecurie active olivade.png

Créer un lieu où le temps que les chevaux passent sans leur cavalier leur permet de vivre leur meilleure vie de cheval, dans des conditions qui répondent à leur comportement naturel. Un lieu où les chevaux et leurs cavaliers se sentent bien. Ensemble et séparément.


Si ce projet qui nous anime vous corresponds, rejoignez-nous. 

 

TARIFS EN PENSION ECURIE ACTIVE

Tarif de 285 euros par mois.

Le tarif mensuel inclut l’hébergement de l’équidé en écurie active ; vie en troupeau et à l’extérieur toute l’année, accès aux abris / dortoirs communs et les abreuvoirs automatiques isolées, l’accès aux distributeurs de fourrages et de concentrés tel régulés par un bracelet à l’antérieur. 

Un programme de nutrition sera établi dès l’arrivée afin de répondre aux mieux aux besoins de chaque équidé, en prenant en compte l’état général et la fréquence du travail. L’accès à l’herbe est en continue, mais ne fait pas fonction d’alimentation ‘unique’. Les chevaux sont nourris au foin de montagne et/ou au foin de Crau - 2ème coupe. Une petite dose de concentrés est dispensé à chaque équidé afin de leur permettre de bénéficier des différentes zones, la quantité varie selon les besoins de chacun.

Une partie du temps des premières semaines après l’arrivée de l’équidé doit être réservée à l’apprentissage du fonctionnement de l’écurie active. 


Pour des raisons de sécurité de vie en troupeau, nous demandons à ce que chaque équidé soit déferré d’au moins les postérieurs et nous ne pouvons pas accepter les entiers.


Le tarif inclut l’accès aux installations de travail : le manège fermé et éclairé, 2 carrières extérieures, un petit rond de longe, douche, sanitaires. Possibilité d’accès à la sellerie. 

Il est important d’organiser une visite (comptez 1 heure à peu près) afin de voir les spécificités de l’écurie active. Les visites se font sur rendez-vous uniquement. La place à l’écurie ne peut être garantit qu’après acceptation du dossier et une rencontre avec le propriétaire.